Namur en mai

Namur en mai

Chaque année, Namur en mai, festival des arts forains, transforme la ville de Namur en un coup de baguette durant le long week-end de l’Ascension. Depuis 1996, les organisateurs donnent rendez-vous aux artistes, professionnels et spectateurs pour quatre jours de folie, de bonne humeur et d’humour. Tous déambulent dans les rues, les cours d’école, les places… du vieux Namur.

Ce festival est l’un des trois plus grand rendez-vous culturels en Région wallonne. Il propose une quarantaine de spectacles gratuits et payants avec près de 300 comédiens, bateleurs, marchands de rêve et d’illusion venus principalement de Belgique, France, Suisse, Angleterre, Espagne et Italie.

Avec plus de 200 000 festivaliers sur le week-end, les après-midis sont remplies de spectacles de marionnettes, de jonglerie, de contes, de théâtre forain ou d’objet, et la soirée se finit au cabaret, le grand chapiteau où des tours de magie bluffent les spectateurs pour les emmener jusqu’au début de la nuit avec des concerts. [Wikipedia] [Site officiel]