Malibu Stacy

Malibu Stacy

Malibu Stacy (Leur nom vient de la poupée Malibu Stacy des Simpson) est un groupe de rock qui s'est formé en 2003 sur les cendres des Cash Converters, en vue de participer au Concours Circuit, célèbre concours organisé par l'association Court-Circuit (entre autres, Sharko et Hollywood Porn Stars en ont été lauréats). Malibu Stacy remporta la finale en novembre 2004 au Botanique à Bruxelles.

Suite à cette victoire, le groupe décroche un contrat avec le label indépendant 62TV Records. Ils enregistrent leur second essai (le premier étant une démo autoproduite de 3 titres datant de 2004), un EP 5 titres sorti en 2005, puis rapidement, le succès aidant, leur premier album, intitulé G, enregistré en Italie sous la houlette de Francesco Donadello, et sorti en 2006 (puis réédité en édition limitée la même année).

Après quelques derniers concerts à l'hiver 2007, Malibu Stacy s'envole pour New York en avril 2008 au studio Headgear pour enregistrer son second LP, Marathon, sorti le 19 septembre. Leur troisième album intitulé "We Are Not From" sortira dans les bacs en automne 2011. [Wikipedia]

[Site officiel]