Originaire de Liège, le groupe se forme au cours de l’été 2002 à l’occasion du concours Circuit (tremplin rock célèbre en Belgique francophone) : Anthony Sinatra et Michael –alias RedBoy-, alors membres respectifs des groupes Piano Club et My Little Cheap Dictaphone s’unissent pour proposer un projet aux organisateurs. Les deux guitaristes/chanteurs se connaissent déjà de vue, et le courant passe aussitôt. En deux jours, trois morceaux sont enregistrés. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les deux garçons choisissent un nom tape-à -l’œil : Hollywood Porn Stars.
Rapidement, ils sont sélectionnés. Il leur faut alors compléter le combo. Benoît Damoiseau incarne le batteur parfait pour le groupe, tandis qu’Eric Swennen, grand amateur de rock et ex-membre de Discochoc prend la place de bassiste. HPS commence alors une série de concerts et remporte le concours. Le groupe qui devait splitter après le concours signe alors chez un label local et enregistre un EP 6 titres : All On The Six. Le succès est au rendez-vous. Le groupe multiplie les concerts dans toute l’Europe et les premières parties (Hot Hot Heat, Primal Scream, The Donnas). Leur style qu’ils définissent eux-mêmes comme « rock guitare », « pop-indie » voire « émo » séduit le public et la critique.
Il est temps de plancher sur un album. Le groupe décide de se séparer de sa maison de disques et de se mettre au travail. Une sélection de douze titres est bientôt enregistrée en 4 jours dans les conditions du live, et mixée en deux mois. De là naît Year Of The Tiger.
Leur second album, "Satellites", voit le jour en 2007. Contrairement à l'opus précédent, le groupe a déjà en tête une idée claire de ce qu'ils veulent comme résultat avant même de passer en studio. Ils enregistreront une trentaine de titres pour n'en garder au final que douze pour l'album. [Wikipedia]